Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
23 mars 2014

Longueau : le PG ne soutient pas Colette Finet, alliée du PS

 

 

PG 80 le Logo

 

 

COMMUNIQUE   DE   PRESSE

 

Amiens, le 23 mars 2014

 

 

Longueau : le PG ne soutient pas Colette Finet, alliée du PS

 

Le Parti de Gauche (PG) de la Somme, par la voie de son Secrétaire Loïc Terlon, souhaite réagir à l’article paru dans Le Télescope d’Amiens du 10 mars dernier, intitulé « Remous de gauche dans la cité cheminote » ainsi qu’à celui du Courrier Picard analysant la situation à Longueau dans son dossier « municipales » du 19 mars 2014.

Il était indiqué dans le premier que la liste de Colette Finet avait le soutien du PG, notamment aux côtés du PS et dans le second que le Front de Gauche uni soutenait la maire sortante.

Le PG de la Somme tient à démentir ce soutien. Si cette idée, pour le moins saugrenue, a pu traverser l’esprit de certain(s) membre(s) du PG de la Somme, elle n’a jamais été débattue au sein des instances décisionnelles. Il est donc regrettable qu’elle ait pu être diffusée comme étant une décision arrêtée. Par conséquent, la mention du soutien du PG à la liste de Colette Finet à Longueau ne correspond absolument pas à la réalité. Le PG, soucieux de cohérence politique, rappelle qu’il ne s’associait pas, lors du 1er tour de ces élections municipales, aux listes conduites ou soutenues par le PS, préférant offrir lorsque cela était possible un choix politique audacieux à vocation majoritaire pour une alternative de gauche à la politique austéritaire que mène le gouvernement depuis bientôt deux ans. Il appelle d’ailleurs à la marche nationale du 12 avril prochain contre la politique d’austérité et à la mise en place rapide d’une Sixième République !

Loïc Terlon, Secrétaire du PG de la Somme

Marie-Laure Darrigade, Secrétaire Nationale du PG

 

Passage de l’article incriminé dans Le Télescope d’Amiens:

« (…)Au début de l'année 2014, Régis Richard ne cache pas son ambition de mener une liste socialiste à Longueau. La fédération PS de la Somme le contacte alors: c'est Colette Finet qui a été choisie pour mener la liste d'union de la gauche (PS, PCF, EELV, PRG, PG), mais Régis Richard et ses colistiers socialistes pourraient obtenir 50% des postes d'adjoints et 50% des places à la Métropole s'il accepte de se ranger derrière la candidate sortante. Lors d'un vote, lui et ses colistiers refusent et décident de présenter leur liste. La sanction tombe logiquement: ils sont exclus du PS. (…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité