melenchon-c-politique-france-5

 

Ce dimanche 7 septembre 2014, Jean-Luc Mélenchon sera l’invité de l’émission C/Politique (France 5) à 18h00 (cliquez ici).

Cette rentrée est particulièrement difficile pour nombre de français sur le plan économique et social, l’exécutif Hollande-Valls ayant fait le choix d’aider les plus puissants.

Elle a aussi vu un ministre tête en l’air (sic) de l’équipe Valls 2 partir du gouvernement 9 jours après sa nomination afin d’aller régulariser sa situation avec le fisc (mais à part cela, pour le ministre Rebsamen, administrateur de Dexia qui empochait jusqu’en 2008 une somme rondelette de 20 000 euros/an en jetons de présence - le salaire annuel d’un salarié de la fonction publique - et Maire d'une ville dont la gestion est jugée calamiteuse (cliquez ici), ce sont les chômeurs qu’il faut surveiller davantage…).

Bien évidemment, les médiacrates habituels occultent les rendez-vous et signes importants qui indiquent un véritable changement et un espoir politiques (Syriza en tête aux régionales à Athènes début septembre – cliquez ici –, réunion des composantes du Front de Gauche le 6 septembre…), préférant se focaliser sur « le phénomène » Marine Lepen, que, soit-dit en passant, ce gouvernement d’oligarques, avec sa politique injuste, aura bien contribué à enfanter ! Comme-ci les 3 solutions qui s’offraient aux français devaient se trouver entre le PS, l’UMP ou le FN… !

Sans oublier la sortie du livre de l’ancienne compagne du Président… France 5 heureusement, nous offre une bouffée d’air et d’oxygène en invitant Jean-Luc Mélenchon.

Un rendez-vous à ne pas manquer donc, à quelques jours de la fête de l’Humanité, pour élever un peu le débat et parler Politique avec un grand « p ».