Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
12 mars 2015

L'étonnante représentation du PS chez France 3 Picardie

 

CSA

 

COMMUNIQUE

 

Au cours des deux semaines précédentes, France 3 Picardie a organisé deux débats autour des départementales pour l'Aisne et l'Oise. Ce vendredi sera enregistrée l'émission concernant la Somme. 
Si nous nous réjouissons de l'accomplissement par France 3 Picardie d'une mission de service public en informant sur ce scrutin, les modalités de représentation ont de quoi surprendre.
Ainsi, les différentes forces politiques en présence bénéficieront d'un unique représentant, à l'exception des listes dites d'"Union de la gauche" qui seront représentées à la fois par M. Francis Lec et M. Laurent Beuvain.
Nous nous étonnons de cette double représentation dont bénéficie l'auto-revendiquée "Union de la gauche".  
D'abord parce que MM. Francis Lec et Laurent Beuvain sont déclarés à la préfecture sous la même étiquette (UG) ; ensuite parce que sur les trois débats, cette situation est inédite ; et enfin parce qu'elle a pour effet de doubler le temps de parole alloué aux candidatures du Parti socialiste. 
En outre, le PCF ne présente que quatre candidats sur des listes d'"Union de la gauche", quand le Front de gauche présente 10 candidats titulaires sur des listes autonomes.
Si les différentes composantes des forces en présence doivent être conviées, nous souhaitons que soient invités les représentants des différentes composantes du Front de gauche : Ensemble 80, le Parti de gauche 80, l'Aube Nouvelle ainsi que les militants communistes du Front de gauche. 
En période de campagne officielle, les médias sont tenus d'observer un principe d'équité. Il s'agit pour France 3 Picardie d'une exigence tenant non plus seulement au service public, mais aussi à la démocratie.
L'équipe Front de gauche en Somme


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité