Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
10 mai 2016

A chaud ! 49.3 : il faut changer de Constitution

49_3-CODE-DU-TRAVAIL-JPG

Le PG de la Somme retranscrit ici le dernier post de Jean-Luc Mélenchon sur son blog (http://melenchon.fr/2016/05/10/49-3-faut-changer-de-constitution/)

« On savait depuis le début que l’article 49.3 serait utilisé. En effet l’ordre du jour de l’Assemblée et le nombre des amendements interdisaient que le délai prévu soit tenu. C’est donc une comédie qui s’est jouée pour désamorcer la colère en faisant croire que « la rue », comme a dit El Khomri, devait s’incliner devant le droit du Parlement à débattre. Cette équipe autour de Hollande est faite de manipulateurs sans vergogne.

Autre chose : à ceux qui me répètent que la question du changement de la Constitution est « trop abstraite » et sans lien avec la question sociale… je réponds que c’est la Constitution actuelle qui permet ce coup de force antisocial ! Changer la Constitution est donc une priorité. » (J-L. M).

 

 

Le PG de la Somme souhaite également rappeler l'Article n° 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Nous apprenons de différentes sources que soir, dès 18:00 à Paris, une grande manifestation est prévue pour s'indigner de la décision du gouvernement Hollande-Valls-Macron d'utiliser une nouvelle fois le 49.3.

En province, des rassemblements d'indignation sont également prévus.

Le PG de la Somme s'associe à ces manifestations et appelle à agir dans la dignité et le respect, afin que soit visible la noble cause à défendre qui réunira le peuple dans la rue.

On lâche rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité