Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
1 juin 2016

AMIENS : la hargne contre le mouvement social, attisée au plus haut niveau de l’Etat, se poursuit. Cinq nouvelles victimes

 Actualisé le 02 juin 2016...

 

1107854483851111

Cinq personnes, présentes parmi le millier de manifestants contre la loi de casse sociale El Khomri à Amiens le jeudi 26 mai dernier, ont été aujourd’hui convoquées par la Police.

Parmi elles, 5 syndicalistes et un membre samarien des instances nationales d’un parti politique venus exprimer, ce 26 mai 2016, leur souci de l’intérêt général place de la gare.

Il est évident que la criminalisation de l’engagement syndical et politique (recherche de tracts et affiches chez les déjà désignés coupables (sic) Manon et Rudy – on croirait revoir un film politique italien du début du XXe ou un Costa Gavras ! Nous sommes sous un régime « socialiste »… !! –) et la volonté d’en découdre violemment avec le mouvement social, légitimement dressé face aux dénis démocratiques du gouvernement (49.3, application d’une politique nocive opposée aux annonces de campagne…), est ce qui motive aujourd’hui les forces de l’ordre qui ont choisi d’être les suppôts du capitalisme, et un Tribunal qui a choisi d’être un zélé balayeur pour faire place nette aux revendications du monde de la finance.

Le Parti de Gauche de la Somme (PG 80), directement concerné par ces derniers rebondissements, tient à alerter de nouveau sur la situation. Ses dirigeants nationaux, Eric Coquerel et Danielle Simonnet, ont été rapidement mis au courant, de même que la Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen (LDH) qui participe à un Observatoire National contre les nombreuses dérives des forces aux ordres (plutôt que « de l’ordre ») déjà notées depuis quelques semaines. Ni Manon, ni Rudy, ni aucun autre camarade, qui donne de son temps, de sa sueur et de ses tripes pour défendre l’intérêt général et des lendemains meilleurs, ne devra être la victime expiatoire d’un système rétrograde, déconnecté du réel et à bout de souffle.

Le PG attend toujours de voir les plaintes contre des syndicats d’agro-business qui ont mis à mal, ici et là sur le territoire, des biens publics pour faire valoir des intérêts particuliers.

La police et la justice politiques seraient-elles de retour ? Nous sommes, avec des millions d’autres, des plus vigilants.

 > Nous vous renvoyons vers le très beau texte de Mickaël WAMEN, « CGT Goodyear et en Sursis » comme il se définit lui-même : cliquez ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité