Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
15 juin 2016

Point de situation concernant les camarades manifestants inquiétés par la justice à Amiens : une vigilance toujours nécessaire

 

Le PG 80 tient à vous présentez la situation connue à ce jour pour les 5 personnes mises en garde à vue hier au commissariat d'Amiens. Elle est différente de ce que nous annoncions hier et avons porté à connaissance. Ces craintes d'hier rendues publiques, pas totalement infondées, s'en trouvent un peu amoindries - ceci explique peut-être celà... -. Néanmoins il importe que la vigilance continue, tant les déclarations du 1er Ministre suite à la manifestation réussie d'hier à Paris montrent la mauvaise foi du gouvernement et sa volonté d'en découdre. La CGT a parfaitement répondu dans un communiqué suite aux propos scandaleux et pyromanes de Manuel Valls (Cliquez ici).

Concernant les 5 personnes mises en garde à vue lundi 13 au commissariat et auditionnées mardi 14 au Tribunal d'Amiens, finalement tous passent au tribunal correctionnel le 2 AOUT 2016 

Jules n'a pas de Contrôle Judiciaire et pas d'interdiction d'Amiens - a le droit de manifester uniquement dans les rassemblements autorisés.

Romain, Arnaud doivent pointer toutes les semaines - interdits d'Amiens, interdiction de sortir du département jusqu'au 2 aout.

Axel doit pointer 3 fois par semaine, interdit d'Amiens, interdiction de sortir du département jusqu'au 2 août

Rudy a été ramené en maison d'arrêt à 13h - il est interdit d'Amiens depuis son premier jugement - il partira directement à Paris pour son jugement le 20 juin.

Les demandes d'indemnisation : 22000 euros pour la SNCF, 45000 euros pour la ville (voirie) + le Carlton (à confirmer) - procès le 11 octobre 2016.

Ils sont arrivés au Tribunal à 9h15 et ont été amenés par une petite porte sur le côté afin de nous empêcher de les voir.

Le premier sorti a été Axel vers 12h30 le dernier Jules vers 16h.
 

ob_034a9a_loi-travail-non-merci

Récapitulatif et point de situation, effectué par la LDH, concernant ces dernières semaines suite à l'évacuation de la salle du conseil municipal le 28 avril, les tag le 9 mai et la manifestation du 26 mai :

9 - 11 mai 2016 : 36 h de garde à vue et perquisitions pour Manon et Jules (évacuation salle conseil municipal), Charles et Alexis (pour les tag nuit du 9 mai 2016)
Jules sera autorisé à passer une épreuve du bac, Manon se verra refuser le passage d'une épreuve à l'université
11 mai 2016 : auditions de Charles et Alexis pour les tag la nuit du 9 mai. Ils acceptent d'être jugés immédiatement. 4 mois de prisons avec sursis, indemnités. Auditions de Manon et Jules - procès le
au tribunal correctionnel 10 juin - Le procureur leur signifie qu'ils risquent 1 à 5 ans de prisons ferme
28 - 29 mai 2016 : garde à vue et détention de Rudy
30 mai 2016 : procès de Rudy au tribunal correctionnel - 1 mois de prison ferme, 9 mois avec sursis, amendes et interdiction de séjour à Amiens pendant 3 ans
10 juin 2016 : procès de Manon et Jules au tribunal correctionnel - 90h00 de TIG
14 juin 2016 : auditions au tribunal de Axel, Romain, Arnaud, Jules et Rudy

(à noter aussi : 22 juin 2016 : convocation au tribunal de Yan, militant du PG)
23 juin 2016 : procès au civil pour indemnisations suite aux tag sur divers établissements (banques, magasins, ...)
2 août 2016 : procès au tribunal correctionnel pour Romain, Jules, Arnaud, Axel, Rudy suite manifestation du 26 mai (pneus brûlés, "entrave à circulation voie ferrée" gare d'Amiens)
11 octobre 2016 : procès au civil pour indemnisations suite au 28 avril, 9 mai et 26 mai

Mais les enquêtes policières ne sont pas terminées ...

Restons vigilants et solidaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité