Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
18 juin 2016

Barbara Pompili, l’imposture

eauXVMd5f000ea-4cac-11e5-806e-3d05a89914d1

 

Elue députée de la 2e circonscription de la Somme en 2012, en camouflant tant bien que mal son étiquette EELV (les prémices d’un soupçon d’honnêteté ? Non, on blague, ce n’était que pure stratégie), car avant tout candidate de l’alliance PS/eelv, Hollandiste de la première heure, la suite n’a cessé d’être un fiasco et une série de trahisons (non le mot n’est pas trop fort).

Approbation du TCE jadis, refus de voter contre l'ANI, improprement appelé loi de "sécurisation de l'emploi", et tout ce qui s’en suit dans la lignée libérale, ce qui a donné des hauts le cœur aux âmes progressistes et sincères, jusqu’au soutien de la loi El Khomri en tant que membre du gouvernement Valls 2, l’un des plus austéritaire de la cinquième République. Tout cela suffisait allégrement pour discréditer à jamais cette triste oligarque. Mais voilà que Madame Pompili vient en plus de mettre un terme à l’eau pour tous, vient d’anéantir, du haut de son pouvoir dont on voit ce qu’elle fait, l’idée que l’eau soit un bien commun et universel. Pour une écolo (?), cela est notable, non ?

C’était bien la peine de prendre comme suppléant, devenu de fait député malgré lui, un représentant de l’ «aile gôôôôche du PS». Pour rappel, voici, à travers ce texte d’un camarade rompu aux arcanes de la galaxie de la gauche samarienne, ce que l’on doit savoir de la gôôôôche du PS et des frondeurs… des bacs à sable : « la Motion B du Congrès d’un parti devenu dangereux ou l’éternelle usurpation ». A l’heure de l’annonce d’une primaire de la gauche de gouvernement, déjà saluée par le brave Christian Paul, épinglé dans le texte précité, cette analyse de 14 mois n’a pas pris une ride ! Présenter des candidats issus de la Motion B ne sera en rien une garantie de gôôôôche ! La ficelle est tellement grosse que ça en est pathétique...

Madame Pompili a choisi l’écologie « positive », ce pour mieux l’étouffer car ce vocable est aussi employé par ceux qui qualifie ainsi la Laïcité alors qu’elle ne nécessite aucun qualificatif, elle a choisi une écologie libérale contre le social (voir là aussi, le post concernant le compagnon de Madame Pompili qui, comme elle, vouait aux gémonies l’alliance EELV/Front de Gauche aux dernières régionales : Régionales 2015 : lettre du chef de file PG Somme à Christophe Porquier (ex EELV)), elle a choisi une « écologie entrepreneuriale », nouvelle formule qu'aime prononcer l'ami du Medef Jean-Vincent Placé, l’intellectuel désintéressé et soucieux d’intérêt général (non c’est une blague ! Oui nous sommes d’humeur badine en ces temps de sondages encourageants pour notre candidat de la France insoumise). Barbara Pompili, c’est Jean-Vincent Placé au féminin. Ce n’est pas très gentil. Mais pour lequel des deux ?

Une imposture puisqu’elle s’est faite élire sur une liste de gauche, ce qu’elle n’est plus, dans la foulée de l’élection d’un Président de la République dont l’ennemie était la finance, ce qu’il n’est pas. Nous devrons en tirer toutes les conclusions en juin 2017.

Des êtres de l’éphémère que rien n’invite à retenir. Voilà ce qu'ils sont. Parce que nous avons des principes, des compétences, des convictions, des valeurs et une dignité, nous vous plaignons Madame Pompili. Car oui, vous êtes finalement plus à plaindre qu’autre chose. Nous allons nous employer pleinement à ce que vos charges qui vous dépassent ne durent pas trop longtemps. Pour l’intérêt général. Que nous avons chevillé au corps. Nous. Et pour le bien du plus grand nombre. Ce qui nous importe d’abord. Nous. Rendez-vous dans un an.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité