113792220

Les candidatures de la France Insoumise (FI), qui défendront le programme « L’Avenir en commun » porté aux présidentielles par Jean-Luc Mélenchon, ont été désignées dans 4 des 5 circonscriptions de la Somme.

Ces investitures ont été réalisées après 2 séries d’Assemblées Générales de circonscription (30 novembre 2016 et janvier 2017) et plusieurs réunions du Comité électoral (CE) national, dont le rôle est notamment de s’assurer du bon équilibre dans la parité des candidatures titulaires et du respect des engagements, règles et valeurs de FI par les candidat(e)s.

 

Candidat(e)s de la « France Insoumise (FI) – l’Avenir en commun »

dans la Somme pour les élections législatives de juin 2017 :

 

  • Deuxième circonscription (Amiens, Boves, Rivery…) : Cédric Maisse (titulaire) & Brigitte Devauchelle (suppléante),

 

  • Troisième circonscription (Ault, Molliens-Dreuil, Rue…) : Isabelle Brusadelli (titulaire) & David Pauchet (suppléant),

 

  • Quatrième circonscription (Doullens, Hornoy-le-Bourg, Montdidier…) : Caroline Vincent & Christophe Hertout (l’ordonnancement titulaire/suppléant n’est pas encore arrêté et sera confirmé ultérieurement),

 

  • Cinquième circonscription (Albert, Péronne, Roye…) : Olivier Spinelli (titulaire) & Emmanuelle Alarcon-Garcia (suppléante).

Enfin, en ce qui concerne la première circonscription (Abbeville, Amiens, Picquigny), FI n’a, pour le moment, investi aucune candidature. Une décision sera prise lors d’une prochaine réunion du CE.

 

P/O FI, le PG de la Somme

Amiens, le 25 janvier 2017