stephane_demilly

Stéphane DEMILLY, Député et maire d'Albert (Source image : http://www.non-stop-politique.fr/)

Des militants de la France Insoumise se sont vu refuser ce samedi 25 février 2017, par des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) de la ville d’Albert, le tractage sur le marché d’Albert pour leur candidat Jean-Luc Mélenchon.

Ils se sont donc pliés à la règlementation et ont tracté à l’entrée du marché, comme cela leur a été demandé.

Quelques instants plus tard, ces militants ont eu la mauvaise surprise de voir que des militants du Front National tractaient sur ce même marché, sans qu’on leur dise quoi que ce soit et, de surcroît, tandis qu’une équipe de télévision japonaise les filmait… en train d’accomplir une initiative non autorisée si l’on en croit l’ASVP ?

Les militants de la France Insoumise ont interpellé Monsieur Stéphane Demilly, Député-Maire d’Albert, présent sur la place, pour lui demander pourquoi il était possible pour le Front National de tracter sur le marché mais pas pour les militants de la France Insoumise.

Celui-ci a répondu qu’il n’était pas au courant, et n’a pas cherché à interpeller les militants du FN, se contentant de répondre évasivement qu’il y avait une règlementation sur les tractages dans sa ville.

A noter ce fait gravissime et répréhensible : les militants du Front National ont fait des saluts nazis à l’intérieur du marché !

Monsieur Stéphane Demilly, Député-Maire d’Albert, est-il complice des fachos ? 

Nous attendons sa réponse à notre interrogation rendue publique.et nous réservons le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire.