Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
5 mars 2017

Législatives dans la Somme : communiqué du Parti de Gauche, soutien de la France Insoumise

550px-Circonscriptions_de_la_Somme_en_2012

Dans plusieurs éditions du Courrier Picard (vendredi 3 et samedi 4 mars 2017), la campagne des législatives occupe les colonnes de façon lacunaire.

Ainsi, on y apprend qu’à gauche, le premier secrétaire fédéral du PS de la Somme s’interroge concernant les 2e (Amiens – Boves) et 4e (Corbie – Doullens) circonscriptions : le PS va-t-il y aller, en cornaquant un grand rassemblement de la gauche ou pas ?

Il semble avoir échappé au PS de la Somme que la gauche serait belle et bien représentée à ces élections, dans ces circonscriptions notamment puisque la France Insoumise, mouvement du candidat Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle (soutenu par le Parti de Gauche (PG), le PCF, Ensemble!, NGS et près de 300 000 citoyen-ne-s), y a déjà investi ses candidats (cliquez ici) !

Mais bien davantage que la gauche, c’est le peuple que veut rassembler la France Insoumise. Ce peuple que le PS a abandonné. Et qui fait que « rassemblement de la gauche » et « PS » sont devenus antinomiques. Ne pas comprendre cela aujourd’hui, c’est ne pas avoir tiré les leçons de 2002, 2005 (NON au TCE) ni du dernier quinquennat.

Les personnes qui veulent un vrai changement l’ont compris en soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle et des candidats investis ou soutenus par la France Insoumise aux législatives. Ce rappel était important pour le PG de la Somme qui vient d’élire son nouveau Bureau (cliquez ici).

PG 80, Amiens, le 05 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité