Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
31 mars 2017

Seconde circonscription de la Somme : appel du Parti de Gauche (PG), soutien de la France Insoumise (FI)

index

Le Parti Socialiste (PS) de la Somme, par la voix de son Premier Secrétaire Fédéral, fait part dans le Courrier Picard (éditions des 30 et 31 mars 2017 notamment) de sa volonté d’une candidature unique à gauche dans la seconde circonscription (Amiens-Boves). Après le soutien attendu de Barbara Pompili (élue avec le PS en 2012 dans cette circonscription) au candidat de la finance Emmanuel Macron, le PS cherche une autre candidature.

Mais rappelons, comme nous l’avons fait dans un précédant communiqué (cliquez ici), que la gauche digne de ce nom est déjà représentée aux législatives dans la deuxième circonscription !

Le binôme  Cédric Maisse/Brigitte Devauchelle a ainsi été désigné candidat de la France Insoumise (FI) pour porter et appliquer le programme « L’Avenir en Commun » (cliquez ici). Celui-ci est accessible en ligne à travers de nombreux livrets thématiques et défendu à la présidentielle par Jean-Luc Mélenchon, le candidat soutenu par le PG, le Parti Communiste Français (PCF), Ensemble!, la Nouvelle Gauche Socialiste (NGS), Nouvelle Donne (ND) insoumise (cliquez ici), des écologistes insoumis (cliquez ici) et surtout près de 350 000 citoyen-ne-s insoumis-es et nombre de nos concitoyen-nes qui ont de nouveau le goût de revenir aux urnes.

Par ailleurs, il est réaliste aujourd’hui de considérer que la candidature la plus à même d’engendrer une dynamique de rassemblement dans la seconde circonscription, comme ailleurs, sera plus aisément identifiable après le résultat des élections présidentielles…

Nous n’avons aucun doute quant au fait que cette dynamique se situera du côté de la France Insoumise (FI) ! Nous invitons donc la gauche sociale et écologiste à y réfléchir et nous appelons chacune et chacun, à l’heure de la multiplication de petites candidatures dans la seconde circonscription, à la responsabilité.

On en reparle fin avril !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité