IMG_20170403_182309_edit

Cher-e-s camarades,

Nous nous adressons à toutes les forces rouge, verte et debout qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise (FI) à l'élection Présidentielle.

Nous pouvons nous réjouir du succès du rassemblement place de la République le 18 mars dernier. Partout en France, les meetings réunissent un nombre toujours grandissant de femmes et d'hommes se reconnaissant dans le programme « L'avenir en commun ».

Tout cela confirme une volonté de plus en plus partagée parmi nos concitoyen-ne-s de voir mener des ruptures politique, sociale et écologique concrètes par une gauche de combat qui ne se résigne pas et parle le langage de la clarté et de la cohérence.

Face à cette dynamique hexagonale qui s'amplifie et pour répondre à cette attente populaire, une démonstration d'unité dans la Somme des différents acteurs de cette gauche de combat autour de l’« avenir en commun » porté par Jean-Luc Mélenchon est décisive pour ces dernières semaines qui nous séparent du 23 avril.

C’est dans cet esprit de cohésion et de rassemblement que nous vous invitons à l'inauguration du local de campagne de la France Insoumise dans la seconde circonscription à Amiens : elle aura lieu le vendredi 7 avril à partir de 18h00 au 10 rue Léon Blum. Ensemble, nous y assoirons une dynamique unitaire pour la présidentielle. Et cela sans se substituer aux activités autonomes propres aux différentes forces présentes.

Cet événement pourra être également l'occasion d'ouvrir collectivement des chantiers comme la mutualisation de nos moyens pour les collage et tractage, la montée à Lille pour le meeting du 12 avril (cliquez ici), la mise en place de débats ouverts autour du programme « L'avenir en commun » et toute autre initiative à Amiens et dans ses environs.

Conjointement à ces projets nous ne pourrons faire l'impasse sur les législatives qui auront d’autant plus d’écho favorable que les résultats du premier tour de la présidentielle seront positifs pour un avenir en commun.

Nous comptons sur vous pour animer la ruche du 10 rue Léon Blum en faveur du programme « L’Avenir en commun » et l’inaugurer vendredi prochain.