cATbUGtV5XraoZe4fnPIyzFCV2K (2)

Le PG de la Somme, acteur et soutien de la France Insoumise, vous informe de la projection du film L'Assemblée (de Mariana Otero), prochainement à AMIENS.

Tourné pendant Nuit Debout, il interroge sur le « champ des possibles » en matière de démocratie(s), sur la possibilité de concilier « ensemble » et « singularité »… Sélectionné au Festival de Cannes (programmation de l’Acid), il a reçu les éloges de la presse d’opinion (Ex. : « Mariana Otero a saisi admirablement cette brèche spatio-temporelle qu’offrait Nuit Debout à l’histoire, à la politique et au politique.» L’HUMANITE).

Projeté lors des universités d'été de la France insoumise à Marseille en août dernier, il le sera cette fois à AMIENS dans le cadre d’une soirée-débat à l’initiative de l’Acap et du Ciné-club de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) le mardi 7 novembre à 18h30 au cinéma Orson Welles (Maison de la Culture d’Amiens).

L’Assemblée sera également à l’affiche les jours suivant au même endroit : mercredi 8 à 18h ; jeudi 9 à 20h30 ; samedi 11 à 17h ; dimanche 12 à 19h ; lundi 13 à 20h30 puis mardi 14 à 18h30.

Vous pouvez retrouver un article consacré au film sur la plateforme de la France Insoumise en cliquant ici ; de même que la revue de presse du film sur le site qui lui est dédié. 

Un film à ne pas manquer que nous vous engageons à aller voir !