Après le code du travail, c’est à la sécurité sociale que s’attaque le gouvernement, sans oublier l’atteinte portée aux étudiants (logement, université…) et aux retraités (hausse de la CSG). Il la détruit avec une inversion…du langage après celle des normes, puisqu’il ose prétendre « la sauver » ! Inconséquence ou cynisme ? L’un n’empêche pas l’autre…

C’est dans ce contexte que l’on apprend que les conseillers des ministères ont vu leur salaire augmenter de 20 %, pour un confortable revenu mensuel de 9 000 euros en moyenne. Ces ministères où les « têtes d’œuf » décident que les pauvres doivent payer toujours plus. Nous renvoyons à ce sujet à l’éditorial de J-M. Chevauché, paru dans le Courrier Picard du 1er novembre dernier (cliquez ici).

Et cela alors que d’autres choix diamétralement opposés sont, en plus d’être souhaitables, possibles ! Oui, oui : possibles ! Des choix justes, responsables, sérieux, vertébrés, avec l’Humain au cœur des préoccupations et l’intérêt général comme objectif. C’est ce qu’a prouvé la France Insoumise en présentant son contre-budget cette semaine (cliquez ici).

Alors ? On attend quoi ? On fait quoi ? Et bien on se bat de plus bel. On réfléchit, on s’adapte et on se rassemble. Et l’un des outils pour œuvrer en ce sens, c’est le Comité National de Résistance et de Reconquête (CNRR) pour la défense des conquêtes arrachées en 1936 et 1945.

Le Parti de Gauche de la Somme (PG 80) vous rappelle donc la tenue de la réunion du Comité local de ce CNRR qui se tiendra le mercredi 8 novembre à 18h30, salle Dewailly (cliquez ici). Et il vous fait part, ci-dessous, de la nouvelle contribution de son délégué au Conseil (et non « comité ») national, militant FI à Amiens, dans l’hebdomadaire Informations Ouvrières, qui revient sur la journée du 14 octobre.

(Ré)agissons à la mesure de la situation !

Et bien entendu, nous serons dans la rue le 16 novembre (cliquez ici) partout en France, et le 18 novembre à Paris (cliquez là !).

IMG_20171103_172545_edit (2)

Extrait de Informations Ouvrières n° 477 (2-8 novembre 2017)