FI-JLM (2)parti_de_gauche

laicite-carrousel (2)34480935 (2)

Le week-end prochain, le Parti de Gauche (PG) réunit son Conseil National (CN) à Paris. 

Ce CN ouvrira les travaux préparatoires en vue de notre prochain Congrès, qui se tiendra dans le courant de l’été 2018. Futurs organisation & règlement intérieur, objectifs politiques seront notamment au programme des réflexions à mener pour l’année qui arrive à grands pas.

Un projet de résolution politique, après 6 mois de législature Macroniste déjà douloureux pour une majorité de nos concitoyen-ne-s, sera débattu avant adoption. La France Insoumise (FI) apparait comme le premier opposant au gouvernement, elle est aussi le premier proposant ! Le PG, riche de son triptyque « Ecologie - Socialisme - République » poursuivra son rôle au sein de FI afin d’aider le mouvement à passer de la résistance à la prise du pouvoir via les urnes. Notre parti, qui n’a eu de cesse d’être au cœur, et même le plus souvent moteur de la dynamique FI, sans ostentation et avec la volonté constante de la servir, de la hisser haut et fort de manière cohérente et lisible – chose rendue difficile dans notre département …  –, fera aussi un bilan de cette année politique 2017 particulièrement dense et riche. Y compris de perspectives.

Nous aurons également le plaisir d’échanger avec l’excellent Henri Peña-Ruiz, accueilli pour une conférence-débat sur la Laïcité. Le PG de la Somme sera bien évidemment présent à ce CN, dont un compte-rendu sera fait dans les jours ou semaines à venir.

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous, et même si l’on entre dans une période de trêve des confiseurs, on demeure vigilant !

Vive l’Éco socialisme, vive la République !

Parti de Gauche : cliquez ici

La France Insoumise : cliquez ici