ob_2e97d5_rsistance (2)

Le PG 80 relaie ici l’invitation du CNRR 80 à sa prochaine réunion à AMIENS, mercredi 17. Il y sera représenté et invite les insoumis-es à y être présents :

REUNION COMITE RESISTANCE ET RECONQUETE

MERCREDI 17 JANVIER 2018 à 18H30 SALLE DEWAILLY.

Chers camarades du Comité de résistance et de reconquête de la Somme,

Nous vous proposons de nous réunir le mercredi 17 janvier à 18h30, salle Dewailly.

Les vœux du président Macron sont venus confirmer -s’il fallait encore en douter- que ce gouvernement au service du patronat et des grands groupes financiers entend en finir avec tous les acquis et droits arrachés en 36 et 45…

« Continuer à réformer au même rythme, avec la même intensité », voila ce que voudrait Macron : formation professionnelle, assurance chômage et inversion des rôles, Pôle Emploi fliquant au lieu de proposer du travail, apprentissage… et les retraites en fin d’année 2018… Tout devrait y passer.

Mais dans le même temps, Le Parisien et Le Point révèlent l’inquiétude des plus hauts sommets qui considèrent que « les dossiers sont explosifs… »...

Explosifs en effet, car même si la situation est complexe, la classe ouvrière et la jeunesse de ce pays ne sont pas décidées à se laisser tout prendre sans réagir… Pour preuve encore ces derniers temps, une série de mouvements de grève, notamment dans les EHPAD.

La classe ouvrière et la jeunesse s’interrogent sur « Comment faire ?  Comment réaliser l’unité nécessaire pour les bloquer ? Comment se regrouper pour surmonter les obstacles auxquels nous sommes confrontés dans la recherche du « Tous ensemble » pour gagner ? »

C’est ce regroupement qui est nécessaire pour résister dans la situation et trouver une issue.

Une réunion du comité de liaison national aura lieu le SAMEDI 13 JANVIER 2018. Nous ferons un point en fonction des informations disponibles le 17. 

 

N.B : Pierre Lemaitre, écrivain (prix Goncourt 2013 pour « Au revoir là-haut ») présente ses vœux 2018 aux riches. A ne pas manquer et à partager : https://positivr.fr/pierre-lemaitre-bonne-annee-riches-france-inter/ Tout est dit !