flammes-du-feu-d-hurlement-de-fond-de-flamme-du-feu-de-brousse-la-nuit-93074773

Le Parti de Gauche de la Somme (PG 80) se fait l’écho de la prochaine réunion du CNRR à Amiens à laquelle il sera présent :

Le groupe Somme du Comité National de Resistance et de Reconquête (CNRR) des acquis arrachés en 1936 & 1945 se réunira le lundi 12 mars prochain à 18h30 (salle Dewailly).

Alors que la situation politique empire, sans surprise, bien que – et là il y a paradoxe –, ce Président le plus mal élu ne tienne qu’à un fil, alors que dans tous les domaines qui touchent au quotidien des citoyen-ne-s (écoles qui ferment, lignes ferroviaires supprimées, retraites à la baisse, réforme inégalitaire des études, baisse du pouvoir d’achat…), la gronde monte et se fait sentir, le moment d’une convergence des luttes semble peiner à se dessiner (l’espoir arriverait le 22 mars ?). Il est pourtant plus que temps !

Il faut agir dès maintenant. Mai 2018 approche…

Tandis que certains, ici et là, en sont déjà à des manigances et des combines pour les prochaines élections municipales (qui n’ont lieux, au plus tôt, que dans plus de 2 ans !), ceux pour qui faire de la Politique n’est ni un luxe ni un loisir sont décidés à agir dès maintenant. La mise en place du CNRR et de ses nombreuses composantes locales l’atteste. Car nous sommes bien placés pour savoir que la majorité des gens n’ont pas le temps d’attendre.

C’est pourquoi, à l’heure où il se dit que le gouvernement userait des ordonnances pour « réformer » (sic) le statut de la SNCF, le CNNR 80 vous convie à cette nouvelle réunion du lundi 12 mars.

Nous y préparerons les rendez-vous & initiatives à venir, en partie actés lors de notre dernière rencontre (cliquez ici), afin de tenter de lever les obstacles à l’unité des travailleurs qui demeure nécessaire pour gagner et afin de stopper les contre-réformes imposées par la troïka (Union Européenne, FMI, Banque Centrale européenne)*.

Nous informons également de la grande journée que nous souhaitons unitaire, annonciatrice, nous l’espérons, d’un printemps particulièrement vivifiant et encourageant dans la lutte contre l’extrême capitalisme. Nous parlons bien entendu du mouvement de grèves et manifestations du 22 mars 2018. Cette grande journée sera suivie le lendemain, d’une réunion de la Délégation Permanente du CNRR (le CNRR 80 y est représenté) et le surlendemain (le 24 mars), d’une grande réunion des membres fondateurs du CNRR, à Paris.

« Il faut se rappeler qu’il s’agit d’une lutte des classes. On doit maintenir la flamme jusqu’à ce qu’une étincelle mette le feu à toute la plaine » (Jean-Luc Mélenchon, dans le film L’Insoumis, de Gilles Perret, que nous vous invitons à aller voir puisqu’il passe à Ciné Saint-Leu du 7 au 13 mars inclus : pour en savoir +  cliquez ici).

On lâche rien !

Nadia & Vincent

* « Il faut sortir des traités européens ! » : retrouvez l’intervention du Président du groupe LFI (La France Insoumise) faite à l’Assemblée Nationale le 20 février 2018 : cliquez ici !