960x614_manifestation-a-lille-contre-la-ferme-dite-des-1000-vaches (2)Action_22032018_1000vaches_AMIENS (2)

 

Dernière minute --------- Dernière minute --------- Dernière minute ---------

ATTENTION : nous apprenons que la date de ces événements est reportée (cliquez ici)

 

Le Parti de Gauche (PG) a été aux côtés de Novissen (NOs VIllages Se Soucient de leur ENvironnement) et de la Confédération paysanne contre la ferme-usine des 1 000 vaches et était bien entendu présent au procès des neuf de la confédération paysanne (Eric Coquerel était venu à Amiens en soutien).

Aujourd’hui,  six paysans de la Confédération Paysanne risquent d'être condamnés à 140 000 € de dédommagement pour l’action symbolique de « démontage de la salle de traite » !!

En soutien à ces six paysans, et pour réaffirmer sa dénonciation de la criminalisation de l’action militante et syndicale, le Parti de Gauche sera présent, avec d’autres organisations, associatives (dont la Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen), politiques (La France Insoumise…) et syndicales :

-          à la réunion du 7 mars (à 9h00, à la Boîte Sans Projet),

-          au procès du 22 mars : une grande journée de soutien sera organisée à Amiens de 9h00 à 16h00, avec concerts, conférences-débats et notamment une discussion sur le thème du lait avec la présence de « Cash investigation » d’Elise Lucet. Un stand de la France Insoumise sera présent face au tribunal.

Notons que c’est la date du 22 mars qui a été choisie par le Tribunal pour ce jugement… mais les militants syndicalistes, associatifs et politiques ne seront pas désunis :

 ils seront au grand rassemblement syndical contre la destruction programmée des acquis

sociaux (projet de « réforme » du statut de cheminot, sécurité sociale des étudiants, etc. …)

ET

à la manif en soutien aux paysans pris pour cible

Nous comptons sur votre présence et votre soutien !

 

Source images : Novissen et M.Libert/20 Minutes