IMG_20180319_200616

Le Bureau (partiel) du PG Somme élu pour 2018

Le Comité départemental du Parti de Gauche de la Somme (PG 80) a réuni son Assemblée Générale (AG) 2017 ce 19 mars à Amiens.

L’accueil de nouveaux adhérents, résultant de l’intérêt des campagnes menées en 2017 et de l’espoir suscité par le programme « L’Avenir En Commun » que défend le PG, et un bilan de la situation politique, tant nationale que locale, ont ouvert la soirée.

IMG_20180319_200656 (2)

Vincent & Georges sont heureux d'accueillir un nouvel adhérent : bienvenue Pablo !

Les bilans moral, d’activités et financier de l'année écoulée ont été approuvés à l’unanimité.

Ce fut aussi l’occasion de renouveler le Bureau départemental (élu à l’unanimité) dont voici la nouvelle composition :

 

Bureau 2018 du PG 80 :

. Co-secrétaires : Emmanuelle ALARCON GARCIA & Bernard SINOQUET

. Délégué aux finances et à la trésorerie : Georges FLAMENT

Déléguée adjointe aux finances et à la trésorerie : Nathalie BENNEZON

. Membres du Conseil National (Délégués Somme au CN) :

Vincent BAWEDIN (titulaire)

Emmanuelle ALARCON GARCIA (suppléante)

. Délégués au Front des luttes : Hervé FARCY & Yannick SAVY

. Délégués à la Communication : Vincent BAWEDIN & Hervé BENNEZON

Prochains rendez-vous :

Urgence sociale (printemps 2018) : défense du service public, présence massive dans les manifs car « Nous sommes tous des cheminots ! » (cliquez ici & cliquez là également !). Participation aux réunions et actions du Comité National de Resistance et de Reconquête (CNRR) des acquis arrachés en 1936 et 1945 (réunions prévues les 23 & 24 octobre à Paris).

 

Congrès du Parti de Gauche (été 2018) : le parti tiendra, dans quelques mois, son Congrès national. Le PG 80 sera à Paris fin mars, pour le Conseil National de préparation de ce Congrès. Une prochaine Assemblée aura lieu à Amiens le vendredi 13 avril 2018 afin de voter sur les différents textes proposés. Une autre réunion se tiendra enfin avant le 13 mai.

 

Echéances électorales : la prochaine échéance d’importance est celle des élections européennes (2019). LFI, d’ailleurs déjà en campagne (cliquez ici), présentera une liste nationale comprenant plusieurs membres du PG. Les enjeux de cette élection sont majeurs, nous aurons l’occasion d’y revenir mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver le contenu de l’université populaire sur la question européenne, animée par Charlotte Girard (cliquez là !) et noter la date du 10 avril 2018 : Liêm Hoang-Ngoc viendra à Amiens pour une conférence-débat sur l’Europe.

Quant aux municipales, il est bien tôt pour en parler, d'autant que les résultats des européennes ne seront pas sans conséquence sur celles-ci. Mais les maîtres mots demeurent : de la cohérence et pas de tambouille !

On lâche rien !

93132824_o (2)115670381_o (3)