29791949_2125723650988904_4474118559533891584_nimage_content_23506770_20180405203004 (2)

Défense des territoires donc du Service Public pour tous & Grande Marche à Lille (59)

Hier, le Co-coordinateur du Parti de Gauche (PG) et député de la France Insoumise (FI) Eric Coquerel était, avec son collègue élu de la circonscription concernée (la 1ère de la Somme), venu défendre la ligne ferroviaire Abbeville (80) – Le Tréport (76). Ce fut l’occasion de constater les points de convergences entre différents élus de secteurs ruraux ou de « la France périphérique » face à la casse des services publics orchestrée par le gouvernement Macron (retrouvez l’article de L’Informateur en cliquant ici).  On a ainsi pu voir que le Maire Divers-Droite de Mers-les-Bains, les Maires PCF du Tréport ou de Dieppe et les élus FI défendaient la même... ligne.

A noter la présence de « têtes d’affiches » nationales sur la photo...

Il y a 5 mois déjà, le Parti de Gauche de la Somme appelait à la mobilisation pour la défense de cette ligne ferroviaire (cliquez ici), dont la supression est symbolique de l'action néfaste des politiques libérales mises en oeuvre.

La lutte perdure donc et s’amplifie partout sur un territoire démantelé par la politique de Macron. C’est pourquoi, dès à présent, nous vous appelons à une marche le 14 avril 2018. Il y en aura dans les principales villes françaises, à l’image de Marseille (cliquez ici) mais aussi Lille !

Nous souhaitons répondre positivement à « l’appel du Nord » afin de "faire la fête" à Macron (Cliquez ici afin de vous inscrire et/ou pour + d’infos) ce 14 avril ! Fort du constat que « la journée du 22 mars constitue une base solide pour engager un rapport de force victorieux contre Macron et son monde » nous pensons, comme le rappelait Alexis Corbière à la Bourse du Travail le 24 mars dernier (cliquez ici), qu’« une grande initiative lors d'un week-end, (telle une) grande marche à l’occasion de l’anniversaire de l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron est souhaitable. »

Désireux de voir cette initiative aboutir, nous souhaitons aider à sa réalisation et à son bon déroulement.

A toutes et tous, nous vous disons à très vite dans les rues, en répondant à «l’appel du Nord» : co-voiturer (1) ou réserver des places dans des cars (2) est possible !

(1) cliquez ici !

(2) en cliquant ici !

D’autres appels, au quatre coins du pays, fleuriront avec le printemps. Ce n'est qu'un début... on lâche rien !

 

Source images : Page FB de l’initiative & d’après photo issue de Paris-Normandiedu 05/4/2018