ob_9d426b_unnamed (2)

Le Parti de Gauche de la Somme (PG 80) soutient le rassemblement pour la Palestine organisé par les camarades d’Ensemble! 80 le mardi 5 juin à 18h00. Il aura lieu place Gambetta à Amiens.

Le PG 80 s’associe à cette initiative et rappelle les prises de positions qu’il a défendues au niveau national (« Soutenons Gaza dans son chemin vers la liberté » le 28 mai : cliquez ici ; « Solidarité avec le peuple palestinien » le 15 mai : cliquez là), dénonçant fermement le massacre de palestiniens protestant contre l’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem (120 mort et plus de 13 000 blessés), et soutenant sans réserve l’initiative du Comité pour la Marche du retour pour redonner leur liberté et leur dignité aux Palestiniens de Gaza.

L’horreur commise par l’Etat d’Israël, qui viole le droit international depuis des années en Palestine, ne semble pas contrarier le président Macron et son gouvernement, qui s’apprêtent à accueillir en grande pompe le 1er ministre israélien Benyamin Netanyahou à Paris ce 5 juin, pour ouvrir au Grand palais la « Saison France-Israël » !

Vous trouverez davantage d’informations sur la page Facebook du rassemblement amiénois de mardi prochain en cliquant ici et sur la pétition demandant l’annulation de la Saison précitée, déjà signée par près de 20 000 personnes.

Rendez-vous le 5 juin place Gambetta !

 

Source image : d’après http://cocomagnanville.over-blog.com/ (Tulle (19), août 2014)