Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti de Gauche - Somme (PG 80)
7 février 2015

SOMME – Elections départementales : Le Front de Gauche en lice dans plusieurs cantons à Amiens et Abbeville

 Article modifié et actualisé en date du 16 février 2015 (modification en rouge)

EnsembleCantons 80 mars 2015pg fdg

 

front-de-gauche-place-au-peuple

 

"FRONT DE GAUCHE EN SOMME !" entre en campagne

Le Parti de Gauche (PG), membre du Front de Gauche (FdG) et les communistes historiques Chaidron et Maisse se sont rassemblés pour les élections départementales de mars prochain, présentant des candidat(e)s dans plusieurs cantons, à Amiens et Abbeville avec le soutien d’Ensemble!, la troisième composante du FdG. C’est donc un Front de Gauche largement en ordre de marche qui entre en lice, rejoint par Isabelle Demaison, conseillère générale sortante.

A noter, la venue en nombre de militants PCF pour grandir notre dynamique de campagne FdG intitulée « Front de Gauche en Somme ! ». Nulle surprise à cela lorsque l’on sait que dans plusieurs sections PCF (Amiens, Rivery, Santerre…), une majorité des militants avaient refusé l’alliance de leur parti avec le PS et ses alliés. Cela n’a pas empêché certains cadres du PCF de se présenter malgré tout dans un ticket avec EELV (Amiens 3) ou avec le PS (Amiens 1). Et dans ce dernier canton, contre le conseiller général sortant de gauche, le communiste Claude Chaidron ! Au moins, on sait maintenant qui sème la division…

Voir s’embrasser pour les circonstances ceux qui se déchirent au niveau national, ceux qui s’opposent au barrage de Sivens, à l’aéroport de Notre Dame des Landes et, localement, à la « ferme » des 1000 vaches avec ceux qui soutiennent ces projets, au sein d’une gauche qu’ils disent « unie » est assez surréaliste ! Les électrices et les électeurs ne s’y tromperont pas.

Il y a un point avec lequel nous sommes néanmoins d’accord : oui, le Conseil général constitue un bouclier face à la politique nationale de casse sociale (terrible loi Macron, recul de l’âge des retraites, suppressions du dispositif d’aide au logement APL, de l’Ecotaxe …) ! Mais qui mène la politique nationale ? Le PS ! Avouez que laisser les mêmes ici nous protéger de ce que font leurs semblables à Paris n’est pas très convaincant. Là encore, les citoyennes et les citoyens ne s’y tromperont pas ! Seule une gauche digne de ce nom peut prétendre jouer le rôle de bouclier social face à la politique de casse menée par ce gouvernement. Gouvernement qui a également cassé le cadre territorial avec la fusion de régions en grandes entités, éloignant encore davantage les élus et les services de la population, et la disparition, reculée mais toujours dans le viseur, de départements. Nous nous opposons, contrairement aux Verts et au PS, à cette réforme qui démantèle la République. Celle-ci doit rester une et indivisible. L’Egalité & la proximité seront parmi nos axes de campagne.

Heureusement, avec la présence de candidatures de militants PG et communistes, le Front de Gauche sera en ordre de marche dans les cantons suivant afin de permettre une vraie politique de progrès sociale et d’égalité de traitement de la population à l’échelle du territoire :

 

ABBEVILLE 2 – Abbeville Sud, Bray-lès-Mareuil, Saint-Valery/Somme…

AMIENS 1 – Amiens Ouest, Nord-Ouest

AMIENS 3 – Amiens Nord-Est, Camon, Rivery...

AMIENS 4 – Amiens Est, Longueau, Villers-Bretonneux…

AMIENS 7 – Amiens Sud-Ouest, Pont-de-Metz, Saleux…

 

 

Les 22 et 29 mars, votre avenir est entre vos mains : votez pour les listes Front de Gauche en Somme ! Le nom de l'ensemble des candidat(e)s de ces 5 cantons sera donné prochainement.  Une conférence de presse annonçant l’entrée en lice de la gauche dans cette campagne s'est tenue ce samedi 07 février 2015 (voir photos ci-dessous).

Retrouvez également le site de campagne (en cours de finalisation) en cliquant ici.

 

 

 

Cliché : Francis Deblangy

CONF PRESSE 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité