poi-prcf

POI - PARTI OUVRIER I N D É P E N DA N T

Comité Départemental de la Somme

 

 Comme vous le savez, Macron et son gouvernement veulent en finir avec ce qui reste de règlementation du droit du travail. Le Premier Ministre a confirmée qu’ils recourront, dès cet été, à la procédure des « ordonnances ». C’est l’une des dispositions les plus anti-démocratiques de la Vème République.

L’élection présidentielle a confirmé l’ampleur du mouvement de résistance qui s’est exprimé dans les grèves et les manifestations contre la loi El Khomri. La force spectaculaire et inédite des millions de voix qui se sont portés au premier tour sur la candidature de Jean Luc Mélenchon, les 16 millions (abstentions, blancs et nuls) qui, au second tour ont refusé de voter Macron sont autant d’expressions de cette résistance.

Tous les regards se tournent maintenant vers les législatives. A travers le vote en faveur de Jean Luc Mélenchon, des millions de français ont exprimé un véritable ras le bol… le désir de rompre avec les politiques anti-ouvrières désastreuses du gouvernement Hollande-Valls. Pour aider à la résistance et à la réalisation de l’unité contre les nouvelles attaques, contre le Code du travail, contre la Sécurité sociale, contre les régimes particuliers de retraite, le POI de la SOMME apporte son soutien à tous les candidats de la France Insoumise dans la Somme.

 

Fraternellement,

Pour le bureau,

Anissa MERAOUMIA

 

Ci-après, communiqué appelant à voter pour C. MAISSE, candidat de la France Insoumise dans la 2ème circonscription.

 

 

IMG_20170530_195336_edit