10233111-legislatives-2017-tout-savoir-sur-la-prochaine-election-des-deputes-date-candidats-sondages-resultat

Amiens, le 02 décembre 2016

 

Le 30 novembre 2016, c’est une centaine de militant-e-s (!) insoumis qui se sont rassemblés  simultanément à Amiens et Roye, dans des salles bondées, afin de désigner les candidat-e-s aux élections législatives de juin 2017.

A Amiens, de nombreux militants du Parti de Gauche (PG), de la Nouvelle Gauche Socialistes (NGS), d’Ensemble !, des communistes et écologistes insoumis, d’anciens responsables du PS et bien entendu des citoyen-ne-s non cartés ayant rejoint le mouvement large de la France Insoumise se sont réunis.

François Ruffin quitte l’Assemblée, refusant de signer la charte de la France Insoumise

Parmi ces militants, la présence remarquée de François Ruffin, qui a réitéré son souhait de rassemblement… tout en refusant de signer la charte des candidats, condition sine qua non pour pouvoir candidater !

Les règles portées à connaissance de l’Assemblée Générale et le contenu de la charte, lue collectivement, ont permis de poursuivre la réunion avec les militants engagés dans le mouvement de la France Insoumise, François Ruffin préférant quitter l’AG, avec une douzaine de personnes. Les AG ont pu se poursuivre avec environ 80 personnes présentes.

Elles ont ainsi permis de désigner un vivier de candidat-e-s pour les circonscriptions 1, 2, 3 et 5.

Il a été rappelé que la date limite afin de déposer sa candidature (sur la plateforme informatique JLM2017) était fixée au 9 décembre 2016. Déjà, plusieurs candidatures sont à ce jour enregistrées, notamment pour les circonscriptions 1 et 2 (plus de 10 candidat-e-s !), la n° 4 ayant depuis également reçu des candidatures.

Il est à regretter qu’un article du quotidien Le Monde, visiblement mal informé ou l’ayant été par des personnes peu au fait des règles et/ou préférant l’intrigue à la Res publica, ait retranscrit, dans son édition du 3 décembre 2016, des informations fausses.

Nous vous rappelons ici le prochain rendez-vous de campagne à Amiens, mercredi 7 décembre, en présence de l’ancien député européen Liem Hoang Ngoc, coordinateur de NGS et soutien national des campagnes présidentielle et législatives de la France Insoumise aux côtés de Jean-Luc Mélenchon (http://us13.campaign-archive2.com/?u=b5772a8c1c1e653eabe6bfad7&id=32ed4943fe).

 

P /O la France Insoumise,

Les Responsables d’Assemblées Générales

de la 1ère circonscription de la Somme (cliquez ici)

et de la 2è circonscription de la Somme (cliquez ici).