indexunnamed

 

La caravane de la France Insoumise (FI) sera à Amiens (80) le lundi 7 août de 10h00 à 18h00 (cliquez ici pour participer). Elle accueillera la population, à la rencontre de laquelle les militants iront également, dans le quartier Faubourg de Hem, à la limite entre la rue du Faubourg de Hem et la rue d’Australie (face à l’école Saint-Jean).

Un porté à connaissance concernant les droits sociaux auxquels chacun peut prétendre et la situation du démentiellement du code du travail (« loi travail » 2) par le gouvernement, ainsi que ses conséquences directes dans le quotidien de chacun sera au cœur des discussions. Travailler à la prise de conscience la plus large possible de la situation dévastatrice qu’entraine ce gouvernement pour les populations de précaires, employés et ouvriers est l’objectif de ces rencontres estivales des Caravanes de la France Insoumise qui sillonnent la France du 6 au 24 août et convergeront vers Marseille pour les Amphis d’été de FI (n’oubliez pas de vous inscrire si vous allez à ce rendez-vous estival : cliquez ici !).

L’appel à la mobilisation des personnes concernées par les reculs économiques et sociaux résultant de la politique du Président Macron est une priorité de l’étape amiénoise. Il se concrétisera dès la rentrée, à commencer par les rassemblements massifs des 12 septembre (cliquez ici) et 23 septembre (cliquez ici) 2017 contre le coup d’Etat social, afin d’empêcher la négation de l’utilité des conquis sociaux issus de décennies de lutte, et de dire STOP à la marche d’un gouvernement ignorant le vécu des travailleurs et l’Histoire émancipatrice des batailles du mouvement ouvrier ; un gouvernement au seul service des riches et du MEDEF, contre l’intérêt général Humain.